Mobilisation : nuit des IUT le mardi 16 décembre 2008

Publié le Mis à jour le

J’ai un jour, fréquenté, pendant deux années passionnantes,  l’IUT 2 de Grenoble, pour apprendre le métier de bibliothécaire… C’était pas mal… Depuis, j’interviens comme formateur dans celui d’Aix-en-Provence : voir le blog des Métiers du livre.

Aussi je relaie ici les inquiétudes actuelles qui se trouvent fédérées sur le blog : sauvons les IUT… et au delà.

« La vocation de ce site est de centraliser les informations sur la mobilisation dans les IUT. Il est alimenté par la coordination nationale des personnels (enseignants et non-enseignants). Vous trouverez aussi sur ce site des éléments d’information sur des projets qui « dépassent » un peu le cadre strict des IUT mais que le « paquet » LRU rend (malheureusement) indissociables. »

touchepasiut

Le mardi 16 décembre, une nuit des IUT est organisée. Pourquoi ?

“Le Mardi 16 Décembre, devant l’échec des négociations entamées avec le ministère, et plus que jamais soucieux de préserver la qualité reconnue de leur formation et de leurs diplômés,  les IUT de France organisent une “Nuit de défense des IUT”. Personnels enseignants et non-enseignants, étudiants et anciens étudiants, parents d’étudiants, partenaires industriels et associatifs sont invités à nous rejoindre sur le campus, dès 20h, pour y passer la nuit dans le cadre d’une “occupation pacifiste et citoyenne”. Cette “nuit de défense” sera agrémentée de tables-rondes, de débats et autres points d’information pour faire entendre nos arguments.”

A nous de jouer !

Silence


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s