J’aimais bien le site. Demain : NonFiction.fr sort en kiosque…

Publié le Mis à jour le

Un billet pour vous conseiller deux revues :

« Demain, jeudi 27 novembre, est une date importante dans l’histoire de nonfiction.fr, marquée par la sortie en kiosque du premier numéro de nonfiction, le magazine des livres et des idées.

Après une année d’existence, au cours de laquelle nonfiction.fr a pu faire valoir sa qualité, son sérieux et son approche originale des thèmes d’actualité, nous avons décidé de franchir une nouvelle étape avec le lancement d’un magazine. Du virtuel vers le réel, le papier devient ainsi une extension de l’Internet, une autre manière de faire vivre et de diffuser nos contenus mais aussi de les enrichir par l’apport d’arficles inédits.

Fidèles du site depuis son lancement ou nouveaux venus, nous vous invitons à porter aujourd’hui un nouveau regard sur nonfiction.

Sur des sujets aussi essentiels que la crise économique, l’identité de la gauche, le nouveau rôle des États-Unis dans le monde, la compréhension de la Chine dans ses dimensions culturelles et économiques, nonfiction, le magazine des livres et des idées propose une approche originale qui laisse la place et le temps à la réflexion et à l’analyse. »

Vous pouvez déjà voir le sommaire ici.

J’en profite aussi pour faire la publicité de la revue des « excellentes » éditions Amsterdam : la revue internationale des livres et des idées. Dans son dernier numéro, je vous invite à lire un article de Thomas Boivin sur la bande dessinée indépendante : le Bédef ou l’art de se faire passer pour un petit. Thomas Boivin est éditeur à la cinquième couche, un éditeur alternatif de Bruxelles.

Bonnes lectures
Silence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s