Une enquête à remplir : les loisirs des bibliothécaires

Publié le Mis à jour le

Je n’ai jamais rencontré David-Jonathan Benrubi, conservateur stagiaire des bibliothèques en formation à l’ENSSIB (DCB 17 – Promotion Albert Londres, Etat).

 

Mais, je suis tombé par hasard (la sérendipité de mon billet précédent, décidément !) sur une feuille 21 par 29.7 posée sur le vestiaire du Palais des Congrès de Reims lors du dernier Congrès de l’ABF. Sur cette feuille, une enquête sur les loisirs des bibliothécaires, concoctée par DJB. On interroge nos publics, on débat ou on ne débat pas entre nous sur ce qu’est la culture (légitime ou pas). Mais qu’en est-il de nos pratiques culturelles, nous les prescripteurs, les médiateurs dans le meilleur des cas ?

 

Alors, je l’ai contacté par mail et aujourd’hui, le questionnaire est en ligne, via le logiciel Sphinx que l’ENSSIB possède.

 

Le questionnaire est prévu à partir de maintenant. Les résultats pour Novembre. Biblioblogueurs de France et de Navarre, disséminez cette information au plus grand nombre. Merci.

 

Dans un second temps, il procèdera à une série d’entretiens, portant soit sur les trois domaines abordés, soit sur un domaine à la fois.

Le questionnaire est adressé à l’ensemble des personnes travaillant en bibliothèque, quel que soit le type de bibliothèque.

Le questionnaire est ici.

 

.

Une promotion Albert Londres se devait de rendre hommage à son mentor en menant une enquête dont les résultats seront attendus !

 

Il compte sur nous…

 

Silence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s