Regards sur la littérature israëlienne : salon du livre mars 2008

Publié le Mis à jour le

Si comme moi, vous n’avez pas pu vous rendre au Salon du Livre, le site Akedem a eu la très bonne idée de filmer les rencontres avec les écrivains israéliens et de les mettre à disposition sur le site.

Une heure avec les écrivains, c’est ici.

et

Toutes les tables-rondes sont !

Face à cette scandaleuse polémique de boycott, il faut comme à chaque fois dans ce genre d’instrumentation, retourner aux textes des écrivains, écouter leurs voix…

Deux mots en réponse contre les dialecticiens et les faiseurs de morts : l’écoute et le dialogue… seule route possible…

La polémique tue la lumière…

Silence

Une réflexion au sujet de « Regards sur la littérature israëlienne : salon du livre mars 2008 »

    Réjane a dit:
    vendredi 28 mars 2008 à 9:24

    Comme vous,je n’ai pas pu me rendre au salon du livre du Paris. Enfin si, j’y vais maintenant, et je participe à toutes les tables rondes, et rencontre tous les auteurs. En cliquant ici et là. Ce qui me permet de découvrir, ou d’approcher de près, les écrivains israëliens invités. L’un d’eux,interrogé par Clémence Boulouque sur la question de l’identité justement des auteurs israëliens, dit ceci : je suis d’abord écrivain,avant d’être israëlien, ou quelque chose qui signifie ceci. Je suis d’accord pour souhaiter que l’écriture, l’art, aillent en s’attachant à l’universel. J’ai donc bien aimé que cet auteur, Amoz oz ou A.B.yehoshua, l’un des deux, dise ça.
    Et puis, grand coeur de coeur pour le fondu enchaîné du photographe Daniel Mordzinski. Il faut voir ces photos, elles sont franchement superbes. Je vais y aller souvent, moi, au salon du livre de Paris de cette année! Allez, j’y retourne, des tables rondes m’attendent…

Laisser un commentaire

