J’aime bien les râleurs mais ceux qui proposent des alternatives : retour sur Veosearch

Publié le Mis à jour le

Je vous ai déjà parlé dans mon billet du 5 décembre 2007, la naissance d’un moteur de recherche solidaire.

Rappel du principe : à chaque fois que vous faites une recherche, Veosearch s’engage à redistribuer un pourcentage pris sur leurs parts publicitaires. Une seule condition : s’inscrire gratuitement et sélectionner jusqu’à cinq projets humanitaires tous aussi nécessaires les uns que les autres.

D’où l’explication de mon titre, j’aime bien les râleurs à condition de proposer des alternatives. Plus d’excuses donc de râler contre Google et consorts et de continuer à les utiliser… bêtement…

Sur Veosearch, vous recherchez sur 4 moteurs simultanément (dont votre Google adoré, Yahoo, Exalead et Ask).

Voici un petit point trimestriel après leur naissance en novembre 2007 :

veosearch-au-7-decembre.jpg veosearch-au-2-fevrier.jpg

En deux mois, ils ont doublé leurs inscrits. La somme de 13036 € commence à ne plus être une petite goutte d’eau…

Chers – thécaires,

j’espère que si vous avez un espace multimédia, des ordinateurs publics branchés sur le zinzinternet, vous soutiendrez ce projet…

Après deux mois d’utilisation dans ma médiathèque, il faut faire un peu de pédagogie avec le public, car ils sont déjà complètement googleisés et ont tendance à modifier les paramètres du poste pour revenir sur la page d’accueil de Google.

Dès qu’on leur explique que Veosearch est un méta moteur et qu’il y a quatre onglets (dont Google), ca va mieux !

Enfin, si comme je le lis (presque) partout, on souhaite ne pas reproduire une nouvelle situation monopolistique à la Microsoft (voir aussi sur le blog Affordance le pourquoi de son projet de racheter Yahoo pour environ 45 milliards de dollars !), il faut que nous réagissions INDIVIDUELLEMENT…

A noter, qu’Exalead est aussi un bon moteur de recherche aussi…

Veosearch, c’est par ici…

On a intérêt à avoir plusieurs solutions…

Je précise que je ne possède pas d’actions de cette entreprise…ni d’aucune…etc…

Silence.

Une réflexion au sujet de « J’aime bien les râleurs mais ceux qui proposent des alternatives : retour sur Veosearch »

    Thomas a dit:
    lundi 4 février 2008 à 12:37

    C’est vraiment bien ,il leur manque plus qu’un service équivalent à « Igoogle » ou « Nevibes »…et je serai conquis!

    Un autre site intéressant qui présente lui aussi un grand potentiel:www.soliland.com

Laisser un commentaire

