Chemin faisant 1 : Portraits de lecteurs… une exposition virtuelle sur le portail de la BFM de Limoges

Sur le portail de la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges (BFM), vous découvrirez parmi les expositions virtuelles mises en ligne, une très belle suite de portraits de lecteurs, saisis sur le vif… porteurs de livres… d’oeuvres d’art…

Photographies réalisées par Jean-Christophe Dupuy, photographe de son état dans cette belle ville ou naquit un jour : Jacques Lacarrière : grand marcheur et grand passeur des idées de la Grêce antique. Un livre à vous conseiller : Chemin faisant.

Un homme qui avait souhaité : « Etre cigale et jamais fourmi » (in Un jardin pour mémoire, Pocket) , règle de vie que se donna Jacques Lacarrière à vingt ans à peine, en 1945. Un principe auquel il ne dérogea à aucun moment, traçant son chemin entre errance et écriture, ces « deux voies essentielles de la rencontre avec les autres et de la connaissance de soi-même »".

Les bibliothèques, lieux de savoir(s), resteront-elles encore ces jardins pour lecteurs, pour chemin faisant, errer, entre cigale et fourmi ?

Silence…

Allez vous perdre aussi sur le merveilleux site Zazieweb, un site à promouvoir et à intégrer dans vos portails de bibliothèque.

accueil_zazieweb.jpg

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s