Les 24 heures de la bande dessinée : Blog, OUBAPO et BD le 22 janvier 2008

Publié le Mis à jour le

Je relaie cette intiative passionnée, passionnante :

Les 24 heures de la bande dessinée à la Maison des Auteurs : 2e édition !

Le 22 janvier à 15 heures débuteront à la Maison des Auteurs les « 24 heures de la bande dessinée », une performance originale ouverte aux professionnels, étudiants des écoles d’art et amateurs prêts à tenter ce « marathon graphique ».

Pour la deuxième année consécutive, la Maison des Auteurs et le Festival international de la bande dessinée, avec la complicité de Lewis Trondheim, proposent cette manifestation en prélude au festival.

Le principe : chaque participant doit réaliser 24 planches de bande dessinée en 24 h, soit 1 page de couverture, 22 pages de bande dessinée et 1 page de 4e de couverture, à partir d’une contrainte décidée au dernier moment.

En janvier 2007, vingt-six auteurs avaient accepté le challenge (voir toutes les planches). Par la suite, les travaux de neuf d’entre eux ont été rassemblés dans l’ouvrage collectif Boule de neige publié dans la collection « Shampooing » aux éditions Delcourt.

L’édition 2008 accueillera un plus grand nombre de participants : 24 sur place mais beaucoup plus sur le site Internet des 24 heures, ouvert cette année non seulement aux auteurs professionnels, mais également aux étudiants des écoles d’art et aux amateurs prêts à relever le défi à distance.

Rendez-vous le 22 janvier à partir de 15 heures !

Ne ratez pas cette alliance de blogging, de BD et d’OULIPO ou plutôt d’OUBAPO. Une belle idée à reprendre en bibliothèque. Magique, non ?

Silence

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s