Points d’Actu innove encore… le 27 novembre…

Publié le Mis à jour le

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps mais je suis un admirateur sans limites des innovations lyonnaises en matière de bibliothèques et surtout du site Points d’actu.

Cliquez sur Wanted sur ce site pour découvrir le projet.

Que propose la bibliothèque de Lyon ?

Que chaque lyonnais raconte sa journée du lundi 27 novembre 2007…

« A l’origine de ce blog d’un jour, une journée de conférences organisées par Doc Forum et la Bibliothèque municipale de Lyon, à l’occasion des 10 ans de Doc Forum : à l’heure où l’information numérique est omniprésente, où professionnels et citoyens semblent s’être adaptés culturellement aux nouveaux outils de communication et aux nouvelles pratiques de la société de la connaissance et alors qu’ avec le web 2.0 la mode est à l’intelligence et à l’imagination collective la construction des savoirs est fortement bouleversée.
Aujourd’hui le savoir est partout, derrière l’écran, fragmenté, pulvérisé, presque méconnaissable sous forme de bases de données sans limites, d’accumulations et d’échanges hétéroclites d’écrits et d’images de toutes sortes, ces archives de tous formats et de durée variable constitueront-elles « une nouvelle mémoire universelle » ? La mémoire du passé deviendra-t-elle omniprésente et l’oubli quasi-impossible ? »

Une belle idée à saluer !

Silence.

2 réflexions au sujet de « Points d’Actu innove encore… le 27 novembre… »

    Sandrine Chomel Isaac a dit:
    mardi 20 novembre 2007 à 9:33

    Bonjour
    merci de vos encouragements;j’espère que vous contribuerez; on peut « être lyonnais » de souche, de coeur ou d’adoption; bref de près ou de loin;c’est une première experience pour nous de faire participer les lecteurs plus encore que sur les commentaires de Point d’Actu! ou via les questions du guichet du savoir; test à suivre, donc.
    à bientôt et bravo pour votre blog
    SCI

    […] 27 novembre 2007 Lyon, Points d’actu |   Vous vous rappelez… Je vous en avais parlé ici… les bibliothèques lyonnaises proposaient un blog d’un jour : se raconter, raconter sa […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s